L’histoire

L’histoire de la Proveg SA

L’entreprise Proveg succède à la Mischler SA (MGR). Sept maraîchers ont racheté l’entreprise Mischler SA, avec comme objectif de posséder une plateforme de commercialisation leur appartenant à 100 % et de pouvoir y vendre leurs légumes directement par ce biais.

L’histoire de la Proveg SA

L’entreprise Proveg succède à la Mischler SA (MGR). Sept maraîchers ont racheté l’entreprise Mischler SA, avec comme objectif de posséder une plateforme de commercialisation leur appartenant à 100 % et de pouvoir y vendre leurs légumes directement par ce biais.

Synergie et compétitivité

Le but du rachat de la Mischler SA était multiple : régler la succession de l’entreprise à d’autres propriétaires, renforcer les liens entre producteurs et, en intégrant l’étape de la commercialisation, créer de la valeur ajoutée. Lors de la transition, les anciens propriétaires ont accompagné et guidé les nouveaux dirigeants à l’organisation de cette nouvelle entité. Par le raccourcissement de la chaîne de production producteurs - grande distribution, non seulement la compétitivité a pu être augmentée, mais également l’identification des besoins simplifiée et le temps de réaction amélioré.

Synergie et compétitivité

Le but du rachat de la Mischler SA était multiple : régler la succession de l’entreprise à d’autres propriétaires, renforcer les liens entre producteurs et, en intégrant l’étape de la commercialisation, créer de la valeur ajoutée. Lors de la transition, les anciens propriétaires ont accompagné et guidé les nouveaux dirigeants à l’organisation de cette nouvelle entité. Par le raccourcissement de la chaîne de production producteurs - grande distribution, non seulement la compétitivité a pu être augmentée, mais également l’identification des besoins simplifiée et le temps de réaction amélioré.

Synergie et compétitivité

Le but du rachat de la Mischler SA était multiple : régler la succession de l’entreprise à d’autres propriétaires, renforcer les liens entre producteurs et, en intégrant l’étape de la commercialisation, créer de la valeur ajoutée. Lors de la transition, les anciens propriétaires ont accompagné et guidé les nouveaux dirigeants à l’organisation de cette nouvelle entité. Par le raccourcissement de la chaîne de production producteurs - grande distribution, non seulement la compétitivité a pu être augmentée, mais également l’identification des besoins simplifiée et le temps de réaction amélioré.